URGENT: Choisissez le prénom de mon fils, je suis à bout d’idées – Participez maintenant !

Une mère épuisée par les corrections constantes apportées aux gens concernant le prénom de son enfant a décidé de partager son agacement sur TikTok. Désormais, peu importe si les gens appellent son enfant fille ou garçon, elle ne dira plus rien.



La compétition pour un prénom original


Il semble que certaines personnes cherchent à donner un prénom unique à leur enfant pour attirer l’attention. Parfois, les parents les plus créatifs choisissent des prénoms difficiles à prononcer pour augmenter leurs chances d’être remarqués. Un exemple notable est un jeune garçon indonésien nommé Abcdef Ghijk, dont le père a mis six ans à trouver ce prénom inhabituel. Grand amateur de mots croisés, il aurait aimé devenir écrivain.



« Appelez mon fils comme vous le souhaitez »


Comme pour le cas de l’enfant indonésien, les proches d’une mère britannique ont tendance à mal prononcer le prénom de son fils, Henrik. Fatiguée de devoir constamment les corriger, elle a partagé sa frustration sur TikTok en disant :



« Je ne corrige même plus les gens que je ne reverrai probablement pas. Honnêtement, qu’est-ce que ça peut me faire si on le prend pour une fille ? »




Elle a également exprimé son mécontentement envers ceux qui se préoccupent du genre de son bébé, y compris sa propre mère.



« On prend déjà ma fille pour un garçon parce qu’elle porte des pyjamas avec des dinosaures. Quand je leur dis que c’est une fille, ils s’excusent. Alors, je leur réponds : ‘Ça ne fait rien, je ne sais même pas pourquoi je vous corrige en vérité’. »




Garçon ou fille ?


La mère a également posé des questions aux internautes concernant les stéréotypes liés aux tout-petits :



« Est-ce que vous corrigez aussi les gens qui prennent votre enfant pour ce qu’il n’est pas ? Et ceux qui prononcent mal leurs prénoms, même si vous ne les reverrez jamais ? Pourquoi cela vous dérange-t-il autant ? »




Certains parents ont apporté leur soutien à la jeune femme dans les commentaires :



« Mon fils a les cheveux longs et ma famille craint aussi qu’on le prenne pour une fille. J’hallucine… »


« Mon enfant de trois ans adore ses leggings à fleurs. Il est tellement fier de les porter. Je trouve ça adorable. »


Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.