- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2016 à 0h00 #3916317
Maman & CO
Maître des clésBonjour à toutes
J’ai 35 ans et je suis en essai BB 1.
Après deux fausses-couches en 9 mois (le temps d’une grossesse, n’est-ce pas merveilleux) – une à 2 mois 1/2, l’autre à 1 mois – j’ai obtenu le 6 juin un nouveau + qui me réjouit autant qu’il m’angoisse.Après avoir fait pipi sur une douzaine de bandelettes (psychopathie bonjouuuuuuur !) je fais une première pds à dpo 16 pour un résultat de 231. La moyenne étant de 220 pour ce terme, je suis (un peu) rassurée et je crois avec le recul que j’aurais du m’en tenir là.
Mais 4 jours plus tard, plus rassurée du tout, je file au labo faire une seconde prise de sang. Résultat à dpo 20 : 2538.
A dpo 20 la moyenne est de 1500, le taux inférieur de 320 et le taux supérieur de 6000 (http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html).
Au début je suis donc super contente car le taux augmente bien et que je suis dans les normes (certes un peu au-dessus de la moyenne mais mon placenta doit juste bien « travailler » ) mais ensuite cette c**** de laborantine me dit qu’il a doublé tous les jours au lieu de tous les deux jours, qu’il y a un problème et que je dois passer une écho.
En panique je file aux urgences gynécologiques (mon gynéco est en vacances) et là je tombe direct sur trois infirmières adorables qui me rassurent. Elles vont aussi voir l’interne d’obstétrique qui leur dit que ça ne l’inquiète pas non plus.
Voyant mon angoisse, elles me conseillent de refaire un dosage sous 48h « pour observer l’évoution », voire de passer une écho si ça peut me rassurer (mais à ce stade de ma grossesse on n’entendra aucun coeur, je ne vois pas coment ça pourrait me rassurer)Du coup je suis repartie un peu soulagée mais j’ai eu une grosse, grosse frousse !!!
A la maison j’ai trouvé des sites qui calculent la « normalité » de l’évolution du taux (http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/ et http://fra.wantbaby.info/calculateurs/calculette-de-beta-hcg) et ils disent tous les deux que je suis à la limite haute mais que c’est une augmentation normale, vous en pensz quoi vous ???
Bise, merci de vos réponses et de votre bienveillance envers une angoissée pathologique qui désire tellement son premier bébé…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.