- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2014 à 0h00 #3911732
Maman & CO
Maître des clésbonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de témoignages et de réponses si vous avez.
mon fils qui à eu 2 ans la semaine dernière à une spondylodiscite diagnostiquée le mois dernier. suite à une chute de sa hauteur sans coïncidence , il s’est mis à boité le 1/12/13, nous l’avons amener une première fois aux urgences le 2 car boiterie avec refus de poser le pied par terre, après une radio sans rien dessus, nous sommes rentrés chez nous. après une séance chez l’ostéopathe le 4, mon fils ne boitait plus. le 13/12/13 il s’est remis à boiter nous l’avons ramener aux urgences le lendemain, nouvelle radio rien dessus. nous sommes rentrés chez nous pour le week-end avec un rdv le mardi 17 pour une scintigraphie osseuse. à la scinti ils ont trouvés une image suspecte en L5-C1 donc hospitalisation de notre fils. suspicion de spondylodiscite qui doit etre confirmer par un IRM le 20/12 entre temps il est mis en préventif sous antibio rifampicine et augmentin en IV. le jour de l’IRM nous sommes transférer en chirurgie pédiatrique, les images montrent bien une infection spondylodiscite sans atteinte du disque pour l’instant. après 7jours d’hospitalisation, nous sortons le 23/12/13( beau cadeau de noël) avec 5 jours de rifadine et 1 mois d’augmentin en per os. et un RDV avec le chirurgien un mois après.
ce RDV était hier avec radio juste avant. a la radio le disque entre L5-C1 est complètement affaissé symétriquement. nous n’avons pas tous compris des explications du chirurgien (plutôt très pressé) et n’avons pas compris si c’était grave ou non, nous avons juste un prochain RDV dans 3 semaines avec nouvelle radio et si pas de changement au niveau du disque, notre fils aura droit à un corset pour deux mois environ.(d’après ce que nous avons compris)
avez vous déjà été dans ce cas avec vos petits bout’chou ? si oui quelle prise en charge ? quel suivi et quelles séquelles pour l’avenir ?
merci d’avance pour vos réponses et témoignages, pas facile de trouver des forums encore actifs sur ce sujet (sujet traités mais pas la suite)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.