- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 février 2014 à 0h00 #3912161
Maman & CO
Maître des clésVoilà, j’aurais besoin de vos conseils, car ma mère devient un véritable poison et ce depuis mon mariage. Elle est encore pire depuis que je suis enceinte.
Je suis mariée avec un tunisien, et déjà ça n’a pas plu à ma mère. Je ne vous raconte pas les disputes pendant les préparatifs du mariage, elle a été odieuse avec moi jusqu’au dernier jour. BB a été conçu le soir du mariage, ce qui fait que j’ai annoncé ma grossesse à ma mère environ 3 semaines après. Elle m’a fait un scandale, me disant que j’aurais pu attendre, que je n’arrêtais pas de tout lui imposer…Elle s’était un peu calmée et là elle revient à la charge avec les prénoms. Mon mari et moi voulons des prénoms arabes et ça ne convient pas à ma mère. On n’a pas encore trouvé comment on va appeler le bébé, mais tous les jours ma mère m’appelle pour me demander comment on va l’appeler, parce qu’elle se méfie, car selon elle je renie mes origines (ce qui est faux, je ne suis pas convertie à l’islam, je mange du porc…). Elle m’a dit de faire attention au prénom que j’allais donner au bébé car si ça ne lui convient pas, ça va mal aller, madame je cite « va faire la gueule à l’hôpital ». Elle m’a en plus reproché le fait que mes enfants seront mats de peau et auront les cheveux frisés…Elle dit qu’elle n’est pas raciste, mais vu les propos qu’elle tient, j’ai un gros doute…Elle se victimise en me disant que je ne sais plus quoi faire pour lui faire du mal. Je lui ai clairement dit d’arrêter de se mêler de tout, mais madame se met en colère en me disant « depuis que tu es mariée je sais pas pour qui tu te prends » et qu’elle est toujours ma mère…
La dernière en date, madame m’a reproché de ne pas vouloir baptiser mes enfants…Je ne sais plus quoi faire, elle a toujours quelque chose à reprocher que ce soit à mon mari ou à moi et je commence à ne plus la supporter…Avez vous déjà connu cela? Que me conseillez-vous?
Merci de m’avoir lue
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.