- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2023 à 0h00 #3918372Maman & COMaître des clés
Bonjour à toutes!
Je ne pensais jamais un jour écrire ce genre de message… Mais je vous lis en « invitée » depuis quelque temps, et sans savoir pourquoi, j’avais envie aujourd’hui de partager mon expérience…
J’ai fais retirer mon stérilet (hormonal) fin avril de l’année passée… J’ai eu des cycles correct au début.. Check up de tout mon utérus, ovaire etc… Tout va bien! Il n’y a plus qu’a! ^^
En septembre passé, le rêve, une ligne positive s’affiche! Je suis aux anges!.. Mais je déchante très vite… Lors de mon rdv, deux semaines après avec mon gynéco, plus rien. J’encaisse, on encaisse avec mon conjoint… Mais on va de l’avant!
Mais depuis, mon cycle devient une cata! Et après trois mois sans règles, je vais consulter.
Et là, « sorti de nulle part », des kystes… Rien avant !
Mon gynéco me propose un traitement pour les faire diminuer et retrouver des cycles. Il me dit qu’on teste sur trois mois et qu’on fait le point. Mon gynéco, honnêtement, j’ai de la chance, car il est très bienveillant, sans pression dans nos discussions etc…
En parallèle, je ne suis pas du dans e stresse ou autre… Avec mon conjoint on continue de vivre tranquillement et sans aucune pression!…
Trois mois après, echo des mes ovaires… Les kystes ont diminués, mais pas tant que ça non plus.. Mon gyneco me propose soit de poursuivre le traitement, soit, si je le souhaite, de faire un drilling ovarien. Je choisis le drilling, pensant cela bon pour ma fertilité, mais surtout pour mon corps.
Je me suis faite opérée le 17 mai. tout s’est très très bien passé!… J’étais sereine… On m’a retiré les kystes, perforé mes parois, et retiré des fibromes qui obstruaient un peu mes trompes… Biopsie et prise de sang qui ne révèle rien sauf le dérèglement hormonal que provoque le OPK.
Ensuite, j’ai commencé à prendre ma température. Pas dans une optique de savoir à tout prix si j’ovule! Mais surtout c’était une façon rassurante pour moi de contrôler si mes glaires cervicales étaient coordonnée avec une hausse de température.. Pour mieux me comprendre, mieux me connaitre. Et ça été le cas!…
Un peu moins d’un mois après mon opération, je remarque que mes règles n’arrivent toujours pas… En y réfléchissant, je remarque que j’ai régulièrement de petits vertige, des tensions dans le bas ventre (mais pas comme des douleurs de règles), des tensiosn dans mes seins, le ventre assez gonflé, des maux de teête, et des pertes blanches (type glaire cervicale) qui perdurent (mais sans mauvaises odeur ou autre)… Je me décide à faire un test de grossesse… Qui s’avère positif! J’en refait un quelque jours plus tard, mais négatif, et depuis, toujours négatif. Le 05 juillet, j’ai un rdv gyneco pour mon dernier rdv de check de mon opération etc… J’ai décidé d’attendre et de lui en parler à ce moment-là..
Aujourd’hui je suis perdue… Je ne comprends pas mon corps, je ne comprends pas mes symptômes, rien.
Je me sens un peu nulle d’être aussi perdue… J’ai tellement peur d’avoir encore eu une fausse joie… Mais en même temps je me résigne aussi… Et je me prépare… Mais je ne le comprends pas. Avec le drilling tout devrait aller, ainsi qu’avec les hormones que je prends…
Alors je flotte un peu… J’ai envie de me réjouir, mais je suis plutôt dans l’inquiétude et dans l’incompréhension…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.