Une texture particulière et un son reconnaissable
Fabriquée en France et à partir d’un caoutchouc naturel tiré de l’Hévéa, sa robe tachetée est 100% recommandée pour les bébés. Ils peuvent la mâchouiller en toute tranquillité pour explorer, se faire le palais, mais aussi soulager les gencives en cas de poussées dentaires. Du haut de ses 18 centimètres, l’indémodable Sophie la girafe est une référence en matière de jouet de puériculture grâce à ses 4 pattes flexibles, ses petites oreilles, et son long coup tout doux. Sa texture offre des réactions physiologiques et émotionnelles qui apaiseront les plus gros chagrins. Facile à manipuler, Sophie la girafe épate aussi avec ses tâches contrastées et sa légèreté. Enfin, n’oublions pas son cri reconnaissable entre mille ! Munie d’un sifflet, elle amuse et stimule l’ouïe de bébé ainsi que l’aide à comprendre la relation de cause à effet. Sophie la girafe est à la fois unique et si ludique ! La célèbre girafe éveille les enfants entre 0 et 18 mois, pour une raison bien particulière que la dirigeante explique ici : « Elle a été conçue pour éveiller les cinq sens du bébé »
Y a-t-il des risques à déguster Sophie ?
La réponse est non. Malgré la polémique sur les réseaux sociaux, Sophie la girafe est sans danger pour bébé. Zéro matière toxique et aucun risque cancérigène ne sont établis. Hormis si elle est cassée ou déchirée (comme toute séquelle qu’un objet peut subir), ce jouet est tout désigné pour accompagner les tout petits ! Veillez à suivre les indications et ne pas faire prendre de bain à Sophie. Pour la nettoyer en surface, lui redonner une seconde beauté, prévoyez un linge propre et de l’eau savonneuse. Venant de la Savane, c’est en effet des conditions peu répandues… Sa version spéciale bain est en revanche toute conçue pour plonger avec votre enfant et barboter dans l’eau. Envie d’approfondir ces questions polémiques ? Retrouvez toute la vérité ici !
Et la belle histoire continue…
Depuis sa création en 1961, Sophie la girafe a fait du chemin ! Désormais considérée comme le jouet culte, elle reste l’indémodable objet à offrir pour accueillir un nouveau-né. Elle est désormais vendue dans plus de 85 pays et saviez-vous qu’elle avait rejoint le musée Grévin depuis peu ? On peut admirer sa statue (en plus de celle du Petit Prince) faite de silicone et non de cire, à Paris ainsi qu’entendre son légendaire « pouêt ». À ce jour, plus de 70 millions d’exemplaires furent vendus : Sophie la girafe n’a rien pour déplaire !