Votre bébé pousse comme une belle plante, bien à l’abri dans votre joli ventre rond… d’où il va bientôt percevoir le plus beau des sons : votre voix.
La 25ème semaine
Votre bébé n’est pas loin de mesurer une trentaine de centimètres de la tête aux talons, et il se révèle particulièrement tonique quand il ne dort pas.
En moyenne, il effectue entre 20 et 60 mouvements par demi-heure.
Et vous ? Vous commencez peut-être à sérieusement ressentir le poids de votre ventre. Première victime désignée : votre dos. Un bon conseil, souciez-vous en comme d’un trésor et n’hésitez surtout pas à consulter si vous souffrez, car il sera mis à rude épreuve après la naissance de votre bébé.
En un mot : prenez soin de vous !
La 26ème semaine
La peau de votre bébé va commencer à se lisser progressivement grâce à la fabrication de graisse.
Cette semaine, il pèse environ 650 grammes.
Et vous ? Il est temps d’envisager de faire des exercices de respiration, notamment en vue de tonifier votre périnée.
Votre médecin est tout à fait en mesure de vous expliquer comment vous y prendre si vous lui posez la question !
27ème semaine
Vous devez avoir rendez-vous cette semaine pour votre quatrième visite médicale obligatoire.
La femme enceinte ayant parfois des trous de mémoire (un fléau relativement inévitable), vous pouvez envisager de noter toutes les questions que vous voudriez poser, et ce au fur et à mesure qu’elles vous passent par la tête.
28ème semaine
Votre bébé est superbe… et rouge comme une tomate. Ce qui est tout à fait normal ! C’est donc une peau rouge qui entoure ses 860 grammes (environ).
Le saviez-vous ? Votre bout de chou est désormais tout à fait capable d’uriner. Pas d’inquiétude, ça ne craint pas, puisque le liquide amniotique est renouvelé toutes les trois heures.
Béatrice Knoepfler
Venez en discuter sur le forum