Concevoir un enfant n’est pas toujours une tâche facile. En général, il faut compter environ sept mois pour qu’un couple puisse procréer. Si après douze mois d’essais infructueux, la conception n’a pas encore eu lieu, il se peut qu’il y ait un problème de fertilité chez l’un ou l’autre des partenaires.
Le syndrome des ovaires polykystiques et l’infertilité
Lauren Whisker, âgée de 30 ans, a dû faire face à cette dure réalité en raison du syndrome des ovaires polykystiques, une maladie hormonale courante chez les femmes en âge de procréer, pouvant causer des problèmes de fertilité. Après avoir presque accepté son sort, un petit miracle est venu bouleverser sa vie.
« On me disait que je n’aurais probablement jamais d’enfants. Cette nouvelle m’a vraiment attristée. »
Le vaccin contre la COVID-19 à l’origine d’une grossesse inattendue ?
Après avoir reçu ce diagnostic en 2019, Lauren a cessé d’essayer de devenir mère après neuf années de tentatives infructueuses avec son compagnon. Au début de 2020, le couple envisageait toutefois de tenter une dernière fois avec une fécondation in vitro. Cependant, en raison de la pandémie mondiale, le projet a été mis en pause. Finalement, Lauren n’a pas eu besoin de passer par ce protocole pour réaliser son rêve de devenir mère.
« En juillet 2021, je me suis réveillée avec une douleur intense à l’estomac. J’ai immédiatement consulté un médecin, pensant que mon trouble hormonal me causait encore des problèmes. Ils m’ont fait passer un test de grossesse qui s’est révélé positif. J’étais sous le choc. J’en ai même pleuré. »
Le test a montré que Lauren était enceinte de huit mois. Elle est tombée enceinte juste après avoir été vaccinée contre la COVID-19. Bien qu’elle pense que cela pourrait être une simple coïncidence, une partie d’elle se demande si le vaccin a pu jouer un rôle dans cette grossesse inespérée.
Mère célibataire d’un bébé miracle
Peu de temps après avoir appris qu’elle allait enfin devenir mère, Lauren a pris la décision de se séparer du père et d’élever son enfant seule. Le 25 janvier 2022, la petite Ava est née. Malgré son faible poids de deux kilos et demi à la naissance, la maman émue et sa fille ont pu rentrer chez elles dès le lendemain.
« La première fois que je l’ai tenue dans mes bras, je tremblais comme une feuille. Même maintenant, quand je la regarde, je n’arrive toujours pas à croire qu’elle est vraiment là et que c’est mon enfant. »
En conclusion, la maman du bébé miracle souhaite transmettre un message à celles qui, comme elle, ont un jour été tentées d’abandonner l’espoir de devenir mère.
« N’abandonnez pas, votre moment viendra tôt ou tard. »