Le maquillage, cela s’apprend aussi en vidéo!

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’elles ne sauront jamais l’utiliser ? Oui ? Alors je vous comprends.


Combien de fois ai-je erré moi-même, au milieu des rayons cosmétiques, à me demander quelle différence il y a entre une poudre libre et une poudre compacte (enfin, je veux dire, ça c’était après avoir enfin compris à quoi sert une poudre, bien sûr) (hem-hem), à ne pas savoir si je dois prendre rose des bois n°2 ou beige de pêche N° 1,25 pour mon fond de teint, à me décourager devant les alignements de blush et les crayons partout (C’est quoi ce crayon-là ? C’est pour les lèvres ou c’est pour les yeux ? C’est pour les sourcils ? Ha bon, on fait des crayons pour ça ? Rhôôô… ), et à flipper devant les recourbe-cils (je ne mettrai jamais ce machin dans l’œil, jamais, OK??). Tout ça pour finalement repartir sans rien en me disant que hé-ho, moi d’abord, je n’ai pas besoin de maquillage, et puis c’est tout. Ou alors en ayant rempli un panier de produits trop chers et parfaitement inutiles, pour un maquillage final façon « voiture volée » ou « arc-en-ciel pas très frais ».


Si, si, je vous assure que l’effet « arc-en-ciel pas frais », en maquillage, ça existe. Et que c’est particulièrement inélégant.


Bref.


Qu’est-ce que j’ai donc fait pour essayer de résoudre mon problème ? Et bien, la chose la plus bête du monde, je suis devenue accro aux tutoriels vidéos sur Internet. En gros, ce sont des démonstrations filmées et à but pédagogique d’une technique de maquillage.


Aux États-Unis, c’est plutôt courant. Il y a même de véritables « stars », comme Michelle Phan




ou Lisa Eldridge, par exemple


Et heureusement pour les filles qui ne parlent pas bien anglais, le phénomène a aussi explosé en France. Ouf. (Je dis ça pour vous, hein, parce que moi je parle english sooooooooooo well) (bien sûr-bien sûr)


Alors évidemment, vous trouverez des tutoriels sur les sites Internet des marques de maquillages . Ils sont souvent assez bien faits, et présentés par des maquilleurs professionnels. Mais évidemment, ces vidéos manquent d’objectivité et de diversité dans les produits proposés. Ils ne sont pas fous, les gens qui font les sites, non plus. Ils ne vont pas faire de la pub à la concurrence !


Alors le mieux, à mon avis, c’est d’aller voir du côté des blogueuses.


Qui sont des filles comme vous et moi, à part qu’elles sont méga douées en maquillage, elles. Et au moins, les blogueuses donnent de vrais avis sur des produits qui leur plaisent franchement, ou qui leur déplaisent franchement. Et dans la majorité des cas, elles sont sympathiques, par dessus le marché.


Après, le truc, c’est de trouver LA fille qui va vous parler le plus, qui va correspondre à votre style, et dont la façon de faire va vraiment vous plaire.


Donc, moi je vous donne mon petit avis tout personnel qui n’engage rien que moi, à vous ensuite de faire vos choix !


Personnellement, j’ai en gros 5 favorites. (en vrai j’en ai plus, mais je ne vais pas faire 20 pages, voyez)


Hélène de Mon blog de filles
Mathilde de Ma vie en blonde
Mlle Capucine, du blog Babillage
Super By Timai
Julie de « Julie loves mac 07 »

Julie d’une fille un blog

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.