Le choix du prénom pour un futur bébé est une décision importante pour les parents. Cette maman a regretté d’avoir fait des recherches sur le prénom qu’elle avait choisi pour sa fille, car elle a découvert des informations surprenantes.
Pour trouver un prénom idéal, on peut demander des conseils à ses proches, chercher dans l’arbre généalogique, s’inspirer de ses films et séries préférés, et bien sûr, utiliser Internet. Le moteur de recherche est un outil essentiel lorsque l’on manque d’idées. Il permet de répondre à des questions sur la parentalité, mais aussi de trouver des idées de prénoms et de vérifier les associations possibles avec le prénom choisi.
Les découvertes surprenantes
Une femme enceinte a voulu vérifier le prénom de sa future fille, Emilia, sur Internet. Elle et son mari étaient convaincus à 100% de ce choix, mais ils hésitaient encore sur le deuxième prénom. La femme a donc décidé de consulter un moteur de recherche.
« Mon mari aime beaucoup le deuxième prénom Rose. Cependant, j’ai fait une recherche rapide sur Google et j’ai découvert qu’Emilia Rose est le nom d’une auteure de romances érotiques, avec une liste de ses livres très explicites. »
La future maman a ensuite vérifié le deuxième prénom, Jade, qu’ils envisageaient également.
« Quelle était la probabilité que ce prénom soit également celui d’une romancière érotique, avec des résultats Google encore plus explicites ? »
Malgré les doutes qui s’installaient, son mari pensait qu’ils ne devaient pas s’inquiéter de ces informations. La femme a alors demandé l’avis de la communauté Reddit.
Doit-on changer le prénom de l’enfant ?
La future maman a cherché d’autres idées de deuxième prénom, comme Claire ou Marie, mais son mari préférait toujours Rose. Heureusement, les internautes ont rapidement répondu pour la rassurer. Une personne a déclaré :
« Vous vous inquiétez trop. Je doute que quelqu’un fasse le lien. Emilia Rose est un très joli prénom. Pour anecdote, mon premier et mon deuxième prénom sont les mêmes que ceux d’une actrice de films pour adultes. Merci Google ! »
Plusieurs personnes ont souligné que l’on présentait rarement quelqu’un avec ses deux prénoms. Ainsi, la petite Emilia Rose ne serait qu’Emilia, un prénom très courant. L’association entre l’enfant et l’auteure de romances érotiques serait donc très mince. Par ailleurs, il serait plus facile de faire d’autres associations, comme avec l’actrice Emilia Clarke, par exemple !
L’angoisse de cette future maman est tout à fait compréhensible. Lorsque l’on donne naissance à un enfant, on veut faire les choses correctement. Offrir le meilleur à son enfant est un objectif important. Le prénom d’un bébé aura un impact sur toute sa vie, d’où l’importance de bien réfléchir avant de se décider.