Des progrès technologiques dans le domaine médical
De nos jours, grâce à la technologie, nous avons réalisé des avancées médicales impressionnantes et utiles, notamment en ce qui concerne les grossesses. Il est désormais possible de déterminer avec une grande précision la date de conception et la date de fin de gestation.
Le corps humain réserve des surprises
Cependant, le corps humain ne cesse de nous surprendre. Angela Mercer, une jeune femme américaine de 32 ans, en a fait l’expérience lorsqu’elle s’est rendue au concert de Pink le 31 juillet dernier. Enceinte de 31 semaines (soit un peu plus de sept mois), elle a à peine eu le temps de s’installer que les contractions sont devenues insupportables. Elle a partagé son histoire d’accouchement sur le site Today.
Angela doit quitter le concert de Pink pour se rendre à l’hôpital
Alors qu’Angela Mercer venait tout juste de s’installer sur sa chaise pour profiter du concert, les contractions ont commencé. Elle a rapidement contacté son médecin pour l’informer de la situation, et celui-ci lui a conseillé de se rendre d’urgence à l’hôpital. La jeune femme s’est donc immédiatement exécutée.
Accompagnée de sa mère et de sa belle-sœur, Angela quitte le concert et tente de trouver un taxi dans la rue, mais sans succès. Elle essaie ensuite de faire appel à un chauffeur VTC, mais là encore, en vain. Finalement, elle décide d’appeler une ambulance pour se rendre à l’hôpital le plus proche.
Un prénom adapté à la situation pour le bébé
Une fois arrivée à l’hôpital, Angela accouche par césarienne de son fils au Brigham and Women’s Hospital, à Boston. Rejointe par son mari, Ace, elle donne naissance à un petit garçon d’un peu moins de 5 livres (environ 2 kilogrammes). Angela et Ace avaient déjà une première idée pour le prénom de leur enfant, et cet événement a confirmé leur choix.
Pink est mariée à Carey Hart, et le couple a décidé de nommer leur fils Aycen Hart, en hommage à l’artiste. Pink a d’ailleurs salué ce choix sur les réseaux sociaux.
Malgré tout, Angela a pu profiter du concert grâce à des vidéos envoyées par des infirmières présentes sur place.
Certaines des infirmières étaient au concert ce soir-là et, lorsqu’elles ont entendu parler de mon histoire, elles nous ont envoyé des extraits pour nous montrer le concert!
Le petit Aycen Hart, prématuré, se trouve actuellement en soins intensifs néonatals. Il devrait pouvoir quitter l’hôpital dans les semaines à venir, pour le plus grand bonheur de ses parents!