Selon des statistiques fiables, le secteur des produits minceur enregistre entre 2,6 et 3 milliards d’euros par ans. Les arnaqueurs en profitent pour se faire des gains colossaux. Heureusement, vous pouvez éviter une quelconque arnaque grâce à ces conseils avisés.
Savoir reconnaître une arnaque
Les arnaqueurs se servent de plusieurs moyens pour parvenir à leurs fins. Mais, avec un peu de vigilance, vous pouvez éviter toutes leurs arnaques aux produits minceur. Les deux objectifs visés sont : convaincre le client de l’efficacité des gélules minceur et l’inciter à communiquer ses coordonnées bancaires. Par exemple, une offre d’essai gratuit (échantillon gratuit) peut cacher une arnaque comme c’est souvent le cas des arnaques concernant les gélules de raspberry ketone ou la garcinia cambogia (texte de loi d’interdiction ici : garcinia cambogia interdit en France).
En effet, séduite par la publicité attractive qui accompagne une pilule minceur, une personne qui souhaite maigrir désire tout de suite essayer l’échantillon gratuit proposé. On lui demande seulement de payer les frais de livraison. Malheureusement, une fois que vous remplissez le formulaire et que vous saisissez le numéro de votre carte de crédit, c’est plutôt la somme totale du produit plus les frais de poste qui sont déduits. Dans certains cas, le système est conçu de sorte que le prélèvement est effectué chaque mois. Quelle belle technique d’arnaque !
Les adeptes de la gratuité tombent, le plus souvent, dans ce piège. Prenez donc le temps de bien vous renseigner sur le site où vous souhaitez faire un essai gratuit ou payer un éventuel produit minceur. Lisez attentivement les conditions générales. Consultez aussi les témoignages laissés çà et là pas les internautes. Par ailleurs, pour séduire les candidates à la minceur les vendeurs arnaqueurs utilisent de faux témoignages et des photos impressionnantes. Fuyez les fabricants qui prévoient une perte de poids spectaculaire en peu de temps et signalez ces arnaques aux autorités à cette adresse : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Méfiez-vous des comparateurs de prix pour produits minceur
Plus de la moitié des internautes utilisent les comparateurs de prix pour débusquer le meilleur tarif. Cependant, trouver un site sérieux de comparatifs de pilule pour maigrir n’est pas aussi simple. De bonnes raisons de se poser des questions avant de s’engager. Il faut savoir que ces sites vivent de publicité ou bien de fonds versés par les sites marchands pour bénéficier d’un meilleur référencement. Il peut s’agir aussi de commissions perçues quand l’internaute clique vers une boutique en ligne. Arrêtez de les croire sur parole puisqu’ils font du business. Les mauvais sites présentent des prix peu fiables (non actualisés ou hors taxes) et des offres promotionnelles expirées. Sans oublier les coûts de livraison masqués. Préférez les sites comparateurs qui jouent franc-jeu en affichant de manière claire les liens sponsorisés, les prix TTC ainsi que les frais de livraison.
Où acheter une pilule minceur sans se faire arnaquer ?
Bien sûr, en rejoignant un fabricant ou un vendeur sérieux de produits minceur. Sur son portail, toutes les informations le concernant y sont disponibles : adresse, contact, téléphone, etc. Il n’utilise pas un jargon scientifique incompréhensible pour épater sa clientèle. Il ne fait pas partie de la liste noire de l’organisme de répression des fraudes. En outre, son produit a reçu des suffrages considérables et des commentaires favorables auprès des utilisateurs.