Les intelligences artificielles sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Outre Siri, Alexa ou ChatGPT, de nombreuses applications utilisent l’IA pour des fonctions variées, telles que la création de pièces, de paysages ou encore d’œuvres d’art en grand nombre.
Prédire l’apparence de votre futur enfant
Les intelligences artificielles peuvent également être utilisées pour retoucher des photos ou même pour prédire à quoi ressemblera votre futur enfant. Est-ce que votre enfant ressemblera davantage à son père ou à sa mère ? Aura-t-il un visage fin, des yeux bridés ou une bouche fine ?
Comment utiliser l’IA pour connaître l’apparence de votre futur enfant ?
Sur la plateforme TikTok, de nombreux internautes ont recours aux intelligences artificielles pour diverses raisons. Récemment, certains ont décidé d’essayer de découvrir à quoi ressemblera leur futur enfant. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Remini, populaire pour ses services de retouche d’images. Cette application permet également de générer une image du visage de votre futur bébé à partir de plusieurs photos des deux « parents ». Certaines personnes choisissent de le faire avec leur partenaire, tandis que d’autres s’amusent à imaginer l’enfant qu’ils auraient avec une célébrité.
Qu’en est-il de l’efficacité de cette méthode ?
Face à l’intelligence artificielle, deux groupes de personnes se distinguent : ceux qui y croient fermement et ceux qui sont sceptiques. Concernant la prédiction de l’apparence du futur bébé, certaines vidéos témoignent de l’efficacité de l’IA. Par exemple, une jeune maman a utilisé six photos d’elle et six photos de son partenaire dans l’application, puis a comparé les portraits générés par l’IA avec des photos de son enfant déjà né. La ressemblance était frappante, impressionnant les internautes par la précision de l’IA.
Le rôle des gènes dans l’apparence de votre futur enfant
Lors de la conception d’un bébé, les gènes du père et de la mère se mélangent. Si les lois de l’hérédité peuvent être complexes, il est possible d’obtenir des informations sur l’apparence physique de son futur enfant en observant les arbres généalogiques des parents. Sans avoir recours à un portrait visuel généré par l’IA, vous pouvez presque déterminer la couleur des yeux, la taille, l’épaisseur de la bouche ou encore la couleur de peau de votre bébé. Toutefois, il est important de prendre en compte les gènes récessifs qui peuvent resurgir lors de la conception. Par exemple, deux parents aux yeux marron pourraient avoir un bébé aux yeux bleus.
En réalité, il n’existe pas de moyen infaillible pour connaître l’apparence de votre futur enfant sans voyager dans le temps. Cependant, l’intelligence artificielle peut vous donner une idée de ce à quoi il ou elle pourrait ressembler. Vous pouvez également vous amuser avec l’application Remini, sans pour autant baser le choix de votre partenaire sur les résultats obtenus !