Phase 1 : la base
Appliquer une base avant le vernis est aussi indispensable qu’appliquer une sous-couche en peinture ! La base permet de protéger l’ongle et de faire durer la tenue du vernis. Choisissez-la brillante ou matte, peu importe du moment qu’elle est là !
Ma base préférée : barrière base de Mavala
Phase 2 : l’application
LA phase la plus délicate ! Choisissez une couleur facile à appliquer pour vous faire la main (pas de rouge, pas de couleur sombre) optez pour une couleur claire.
Une fois la base bien sèche, essuyer le pinceau d’un coté et commencer l’application par le centre de l’ongle. Normalement, une bonne application se fait en « 3 coups de pinceau » (perso j’en fais toujours plus mais c’est pour vous donner une mesure). Laissez un petit espace entre le vernis et vos cuticules.
Attendez que la première couche soit bien bien sèche !
(J’applique mon vernis en 2 jours : 1ère couche le soir, 2ème le matin. J’ai une phobie « de la première couche pas sèche »)
La deuxième couche doit bien recouvrir la première, n’oubliez pas les coins et attention aux cuticules !
Phase 3 : le top coat
Le top coat est l’élément phare d’une bonne manucure ! Il est indispensable à sa longue tenue et à sa brillance.
Le top coat se met dans la minute qui suit l’application de la deuxième couche afin qu’il accélère le séchage et rende le vernis plus fort.
Le temps de séchage est impressionnant, au bout de 5 min la vie reprend ! Pas besoin de garder les doigts écartés pendant 30 min.
Mon top coat préféré : Good To Go d’Essie.
Phase 4 : le dissolvant
Le mot d’ordre : sans acétone.
Mon dissolvant préféré : le bain dissolvant express de Sephora : on plonge le doigt dedans, il en ressort sans vernis : MAGIQUE !
Astuce :
Ne jamais laisser son vernis écaillé!!
Si vous avez débordé : prendre un coton-tige imbibé de dissolvant et effacer le surplus de vernis.
Si vous avez VRAIMENT débordé : laissez sécher votre vernis et plonger vos mains dans de l’eau chaude, le vernis qui est sur la peau s’en ira tout seul.
Si de toute façon vous n’y arrivez pas : essayez les patchs !
Si votre vernis ne tient pas : changez de base.
Anna d’ ETC ( En toute confidence )