Cancer chez un bébé : les parents découvrent la terrible vérité derrière la « poussée dentaire »

C’est l’histoire bouleversante d’un jeune couple résidant en Angleterre. Il y a moins de deux ans, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon nommé Robin Samuel. Une nuit, alors que l’enfant avait 18 mois, il s’est mis à pleurer de manière intense. Pensant qu’il faisait ses dents, la famille a néanmoins décidé de l’emmener à l’hôpital. C’est alors qu’ils ont appris la terrible nouvelle.



Robin était inconsolable lorsqu’il est arrivé à l’hôpital, et les médecins ont rapidement pensé que la cause de ses pleurs était autre. Leur intuition a certainement sauvé la vie du petit garçon. Ils ont décidé de lui faire passer une échographie, qui a révélé que Robin était atteint d’un cancer très rare.



Un diagnostic inattendu : Robin souffre d’un cancer extrêmement rare



Robin est habituellement un enfant très heureux, souriant et paisible. Lorsqu’il a commencé à pleurer de manière inconsolable lors de cette nuit, sa mère Rachel et son époux n’ont pas hésité à l’emmener aux urgences. Les médecins ont rapidement suspecté quelque chose de plus grave et ont décidé de réaliser des examens supplémentaires.



L’échographie effectuée sur le petit Robin a révélé une masse ressemblant à une tumeur d’environ 10 centimètres au-dessus de l’un de ses reins. Il s’agissait en réalité d’un cancer du neuroblastome, rare et particulièrement dangereux. Ce type de cancer touche généralement les enfants, car il affecte les cellules nerveuses dans leurs formes les plus précoces.



Des appels aux dons pour tenter de sauver la vie de leur fils Robin



Selon les médecins qui ont pris en charge Robin à Londres, ses chances de survie sont d’environ 40 à 60%. Le cancer a atteint son abdomen, son bassin, sa colonne vertébrale et sa moelle osseuse. Il s’agit d’un cancer extrêmement agressif et rare, dont l’évolution rapide doit être traitée rapidement.



Le traitement pour offrir des chances de survie à Robin est à la fois épuisant et coûteux. Pour donner à leur fils la possibilité de vivre une vie normale, ses parents ont lancé une cagnotte afin de solliciter la générosité de ceux qui seraient touchés par l’histoire de Robin.



Un traitement innovant en Espagne pourrait augmenter les chances de survie de Robin à 90%. Pour l’instant, la famille a réussi à récolter environ 120 000 dollars sur les 400 000 nécessaires au financement de ce traitement. Robin est actuellement traité, mais il n’est pas encore en rémission. Si le cancer revenait, ses chances de survie diminueraient à 5-10%. Il est donc essentiel que le petit garçon puisse accéder à ce nouveau traitement.



Source : New York Post

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.