Mon accouchement par le siège tout en douceur [Témoignage]

D’un coup je sens que ça coule, 10 15 minutes plus tard, une sage femme arrive, je lui dis que le monito n’affiche pas mes contractions, on change de salle pour m’examiner.
Une fois debout l’horreur ça continue de couler, j’ai du mal à aller jusqu’à la salle d’examen j’ai mal et je lui dis qu’à chaque contraction j’ai l’impression que ça appuie au niveau du rectum.


Elle m’ausculte et m’annonce que je suis à 5, si ça appuie c’est parce que bébé à un pied en dehors du col !en effet, par moment je sens le pied bouger, ça fait mal c’est super bizarre !!
J’appelle mon homme le temps qu’elle aille chercher un gynéco, mon homme part du boulot il est à 15min.


La gynéco arrive et m’explique que ce n’est pas elle qui va m’accoucher mais elle me fait l’écho voir si la tête est bien fléchie pour la voie basse !!
L’écho est ok, elle me réexamine, je me tortille ça me provoque des contractions et là elle m’annonce que je suis a 8.
Il faut se dépêcher tout le monde s’affole!  Je suis passé de 5 à 8 en moins de 5 min et mon premier accouchement avait été rapide !!
On m’ emmène en salle d’accouchement, tout le monde s’affaire pour préparer la salle !! Je réclame la péridurale,  j’ai du mal à gérer, les contractions sont fortes !
La sage femme me demande de rappeler mon homme, elle a peur qu’il n’arrive pas à temps !! je le rappelle, il fait vite, au son de sa voix j’ai du lutter pour pas pleurer !!
J’ai peur d’accoucher seule ! l’anesthésiste arrive, et là le calvaire j’ai du mal à rester assise, je sens encore plus le pied qui est sorti et qui appuie !
Il me pique et là j’entends qu’il dit qu’il y a un soucis !


On me fait une prise de sang et on me réinjecte mon sang, l’anesthésiste me repique !! Ensuite il m’explique qu’il a été trop loin la première fois et du coup il a fait une brèche, on m’a pris mon sang pour me le réinjecter pour combler la brèche, je vais devoir rester allonger 12h ! On me demande si j’ai mal à la tête , je répond que non mais je ne sens plus mes mains !!
La sage femme me dit que je respire trop vite, il faut que je respire plus doucement, elle me met un masque pour m’aider.


On m’allonge, ma sœur vient me voir mais elle doit partir, je lui dis d’y aller, mon homme ne va pas tarder. En effet 5 min après mon homme arrive je suis soulagée de le voir, on m’ausculte et je suis toujours à 8, on me laisse seule avec mon homme, il doit être environ 9h.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.