Tous les parents veulent trouver le prénom parfait pour leur enfant. Cependant, une maman ne comprend pas pourquoi le prénom qu’elle a choisi pour son fils suscite autant de réactions négatives.
Le prénom d’un enfant l’accompagne tout au long de sa vie. Souvent, les parents cherchent à choisir quelque chose qui a une signification particulière. Que ce soit un prénom d’ancêtre, un prénom à la mode ou un choix original, chacun a ses préférences. Malheureusement, certaines décisions peuvent avoir des conséquences importantes pour l’enfant tout au long de sa vie. Par exemple, cette maman a choisi un prénom très masculin pour son fils, mais sa propre mère le déteste ! Elle a donc sollicité l’avis des internautes, qui n’ont pas hésité à donner leur opinion bien tranchée.
La masculinité toxique persiste encore
Bien que la société ait beaucoup évolué, certaines familles continuent de valoriser cette masculinité à tout prix. C’est ce qu’a fait cette jeune maman en choisissant un prénom très original pour son enfant. Satisfaite de son choix, elle l’a partagé dans un groupe Facebook en écrivant :
Mon fils aîné s’appelle Alpha Mael Armstrong. Ma mère le déteste profondément. Ce n’est pas stupide pour autant. C’est différent, mais pas stupide. Cela signifie beaucoup de choses.
Les réactions n’ont pas tardé à affluer… Les internautes, choqués, n’ont pas mâché leurs mots pour dire ce qu’ils pensaient à la mère de famille.
Des moqueries et des problèmes à l’école
Pour les utilisateurs du réseau social, il ne fait aucun doute que l’enfant va rapidement souffrir de son prénom. En effet, Alpha Mael se prononce « Alpha Male », ce qui signifie « Mâle Alpha » en français. Selon plusieurs membres du groupe Facebook, les autres enfants se moqueront de lui et seront impitoyables.
Ce gamin va être ridiculisé de manière tellement vicieuse que je suis surpris qu’ils aient voulu infliger ça à leur enfant.
Une personne a même soutenu l’opinion de la grand-mère d’Alpha Mael :
Oh mon Dieu. Sérieusement, je donnerais des centaines de dollars à mes enfants pour qu’ils choisissent n’importe quel autre prénom pour leur enfant.
Un autre internaute a préféré plaisanter :
S’il vous plaît, dites-moi que le deuxième fils s’appelle Beta.
Des réactions très virulentes concernant le prénom
Plusieurs internautes ont affirmé à la jeune maman que son choix était plus que stupide.
Ce n’est pas stupide. C’est juste incroyablement idiot.
En fait, de nombreuses personnes ont cru qu’il s’agissait d’une plaisanterie :
Mâle Alpha ! Sérieux ?! Et ce n’est pas stupide ? Non, je suppose que ce n’est pas stupide. C’est pire qu’idiot. Imaginez grandir avec ce prénom. Qu’est-ce qui ne va pas chez les gens ?
Quelqu’un est même allé encore plus loin :
C’est une honte pour lui. J’espère qu’il l’éloignera de sa vie pour toujours dès qu’il en aura l’âge.
Enfin, un dernier internaute a apprécié l’un des deux prénoms :
Mael est un ancien prénom gallois/breton. Pas de problème avec ça. C’est le Alpha qui pose problème.
Quoi qu’il en soit, peu de gens ont semblé apprécier ce choix de prénom. À une époque où l’égalité entre les sexes est un sujet très discuté, les gens ne comprennent pas qu’une mère puisse vouloir donner un tel prénom à son fils. Qu’en pensez-vous ?