Après la naissance de ses deux enfants, cette mère a vu sa libido diminuer de manière drastique, voire disparaître. Cependant, grâce à l’utilisation d’une application proposant des jeux pour adultes, elle et son mari ont pu retrouver une vie sexuelle épanouie.
Une application pour raviver la flamme
En écoutant un podcast dans lequel une femme partageait son expérience sur la manière dont elle avait découvert de nouvelles pratiques sexuelles grâce à une application de jeux coquins, cette mère a été intriguée et a décidé de tenter l’expérience avec son mari. Suite à cela, ils ont vécu des moments intimes très intenses, les meilleurs depuis des années.
Explorer de nouvelles expériences grâce à une application
Grâce à l’application, le couple a retrouvé une seconde jeunesse et découvert des scénarios ou des jeux coquins qui leur ont redonné le goût du plaisir sexuel. Mais un jour, leur fils de 7 ans a pris le téléphone de sa mère et a découvert le fameux « jeu ». La mère a alors repris le téléphone et expliqué à son fils qu’il s’agissait d’un jeu privé, réservé au travail de maman.
Chercher de l’aide auprès d’une spécialiste
Désemparée, la mère a écrit anonymement à la rubrique « Mother Who Likes to F*uck » du site Scary Mommy. Chaque mois, une spécialiste, Pénélope, répond aux courriers anonymes des internautes et donne des conseils sur la manière d’élever des enfants sans sacrifier ses autres relations, notamment son couple. La mère voulait savoir comment parler de sexe avec ses enfants sans leur transmettre un mauvais message.
Les crises dans les couples sont courantes
Pénélope a félicité la mère pour avoir réussi à raviver la flamme dans son couple et explorer de nouvelles facettes de sa sexualité. Quant à la question sur la manière d’aborder le sujet de la sexualité avec ses enfants, la spécialiste s’est inspirée du livre d’Ariel Levy, « Superfreaks : Kink, Pleasure, and the Pursuit of Happiness ».
Levy explique qu’il est important d’enseigner aux enfants que chacun a des limites différentes en matière de vie privée et que tout le monde veut garder certaines choses privées. Il est également important de montrer aux enfants que ce respect de la vie privée s’applique dans les deux sens.
Comment parler de sexualité avec ses enfants
Les parents peuvent commencer par une approche généraliste, en expliquant que les passions évoluent au cours de la vie. Pénélope conseille de dire quelque chose comme : « De la même manière que tu peux être passionné par les dinosaures à 7 ans, puis par l’espace à 10 ans, le sexe est aussi une chose qui peut varier et changer avec le temps, et que les gens font différemment. Ce n’est pas une chose unique et monolithique. »
Il reste à trouver le moment idéal pour aborder le sujet. Le mieux étant d’attendre que l’enfant pose des questions et qu’il n’ait pas encore entendu de fausses informations de la part de ses camarades.