Exprimer son opinion sur les réseaux sociaux peut souvent provoquer des débats houleux. C’est pourtant ce qu’a décidé de faire une mère de famille.
L’affection incommensurable d’une maman pour son enfant l’amène généralement à privilégier le bien-être de celui-ci plutôt que le sien. Ainsi, chaque mère prend soin de ses enfants, les protège et les aime inconditionnellement.
Cependant, une mère a récemment provoqué des controverses et de nombreux échanges lorsqu’elle a affirmé publiquement qu’elle préférerait être sauvée plutôt que son bébé en cas de complications lors de l’accouchement.
Un dilemme insoutenable pour le père
Anabel, qui se présente sur TikTok sous le pseudonyme @anabelmoralezz, a publié une vidéo dans laquelle elle adresse un message à son mari. Elle est consciente qu’en cas de problème lors de l’accouchement, il serait extrêmement difficile pour le père de choisir entre la vie de sa femme et celle de son enfant en quelques instants. Elle lui a donc demandé que si une complication survenait, il la sauve elle plutôt que le bébé. Bien que ce choix puisse sembler choquant, sa raison semble justifiée pour beaucoup de personnes. Anabel ne voulait pas priver son autre enfant de mère. Ce message invite à réfléchir.
La vidéo d’Anabel aborde un sujet souvent évité
La vidéo TikTok a été visionnée 7,9 millions de fois. On y voit Anabel dans un lit d’hôpital, probablement lors de l’accouchement de son premier enfant, Ethan. Le texte de la vidéo est le suivant :
À mon mari : Si j’accouche et que le médecin te dit de choisir entre moi et le bébé, s’il te plaît, sauve-moi. Je ne veux pas qu’Ethan grandisse sans mère et je ne veux pas que tu aies à élever seul deux bébés tout en faisant le deuil de ta femme.
La musique sombre donne matière à réflexion.
Aucune mère ne souhaite abandonner ses enfants
Que ce soit lors de l’accouchement, d’une maladie ou d’un accident, la pensée de mourir et de laisser son enfant grandir sans elle est l’un des pires cauchemars d’une mère. Malheureusement, cela peut arriver. Parfois, lors de l’accouchement, la perte d’une mère peut être évitée, mais cela peut impliquer de sacrifier la vie du bébé. C’est une décision épouvantable à prendre pour le conjoint d’une femme, c’est pourquoi Anabel semble prendre cette décision à l’avance pour son mari. Et ce, pour leur bien ainsi que celui d’Ethan, pas nécessairement pour elle-même.
La vidéo provoque un débat sur TikTok
Des milliers de personnes ont réagi et ont entamé une discussion animée. Bien que la majorité des commentateurs aient déclaré qu’ils choisiraient de se sauver eux-mêmes, certaines femmes souhaitaient que leurs partenaires sauvent le bébé.
Je comprends cela, mais je pense que je ne serais pas capable de vivre avec moi-même si je faisais cela.
Mais d’autres mères sont d’accord avec Anabel.
Même si cela fait mal, tu as raison à 100 %.
J’avais l’habitude de dire qu’il fallait sauver le bébé, pas moi. Maintenant que j’ai une fille, je pense différemment !
En tant que mère de trois enfants et enceinte du quatrième, je me sentais gênée quand mon mari disait qu’il me choisirait, mais maintenant je vois pourquoi mes bébés ont besoin de moi aussi
La grande majorité des internautes ont fait preuve de beaucoup d’empathie face à ce choix difficile.
Source : cafemom