Vous pensez être enceinte et vous vous demandez quel test de grossesse choisir ? Voici quelques précisions et informations pratiques sur quand, pourquoi et comment l’utiliser.
Pourquoi et comment ?
Vous pensez être enceinte , vous avez du retard ou encore vous sentez certains symptômes que nous n’avez pas habituellement.Dans ce cas, si vous êtes impatiente filez à la pharmacie et demandez un test de grossesse( les tarifs varient de 8 à 15 euros et ne sont pas remboursables ) ou si vous voulez économiser un peu commandez les sur internet (vous pouvez en avoir à partir e 0.15 l’unité + les frais de port ).De nos jours la fiabilité des tests de grossesse est de 99% à condition de respecter la notice d’utilisation ( d’ailleurs le mode d’emploi n’est pas toujours le même , faite attention ).Mais en général on conseille de prendre la première urine du matin!
Quand faire un test de grossesse ?
En général on incitera la femme à attendre le jour présumé des règles pour faire le test de grossesse car celui-ci détecte l’hormone b-HCG présente dans les urines ( human chorionic gonadotrophine ) à partir d’un certain dosage allant de 10 UI à 50 UI.
Les tests ayant un seuil compris entre 10UI et 25 UI peuvent être fait jusqu’à 3 jours avant le jour présumé des règles. Au delà il faudra attendre le retard des règles.