Peur de l’allaitement

Maman&Co Forums Peur de l’allaitement

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3905373
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je viens vous voir pour des conseils.
    Je m’explique pour la naissance de mon premier j’ai longtemps hésité sur la question d’allaitement, j’en ai beaucoup parlé au médecin (elle était top), mes peurs, mes craintes… Je me suis rendue compte que j’avais peur car j’ai vu aucune femme autour de moi allaiter !
    Ma mère ne nous a pas allaiter, je n’ai pas vu mes tantes ou cousines allaiter, pas meme une copine, elles sont toute au biberon !!! Du coup aucune idée sur comment sa se passait !
    J’ai essayé d’allaiter mon fils les 3 premier jour, la première fois dans la salle d’accouchement j’ai adoré ;lov , ensuite ça c’est gaté, il réclamé toujours après la tétée, du coup les SG lui donnait du lait a la seringue, ensuite j’ai eu un beau baby blue, pas le moral, mon loulou qui réclamait toujours après la tétée, je me sentais mal car j’arrivais pas a la caler avec mon lait, sein douloureux (j’ai après par la suite que c’était du au baby blues, la chute des hormones rend les seins sensibles) mais ça personne ne me la dit…Personne ne ma dit aussi si c’était normal ou pas qu’il ait toujours faim meme après avoir pris le sein ❓
    Sur le moment j’avais du mal a comprendre, les sg ne m’expliquait pas vraiment la situation, elle disait juste c normal point barre. Quand elle venait me voir qu’elle voyait mon fils s’agiter, elle me disait que c’était le moment d’allaiter alors qu’il venait de tété, sur les deux seins pendant un moment… Je comprennais plus rien. Elles m’ont dit ensuite qu’il avait un gros besoin en succion, et que la sucette devrait l’aider a calmer ce besoin.Ok, on lui a donné, sans me dire derrière que c’était pas top pour l’allaitement. Elles se contredisait toutes !!!
    j’ai fini par craqué, et je suis passé au bib, sa ma soulager de voir mon loulou manger, de voir qu »‘il était rassasié.
    Mais maintenant je retombe dans les memes questions, j’ai envie d’essayer pour le deuxième pour ne pas regretter après, mais j’ai peur de faire les meme erreurs, peur qu’on me disent des conneries, alors je viens vous voir, pour savoir si vous avez hésitez, mais si vous vous etes accrocher, comment cela c’est t-il passé ? Qu’elles sont les choses a ne pas faire, ou a faire ?

    Décolé pour le roman, ça fait du bien de pouvoir en parler sans etre juger !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.