Bonjour à toutes,
SVP, les personnes anti IVG, merci de vous abstenir de tout commentaire sur mon histoire….
Le 1er janvier 2008, mon chéri me fait le plus beau des cadeaux: il me dit qu’il est d’accord pour être papa. Depuis le temps que j’essais de le convaincre, je suis aux anges… Nous commençons les essais en février, après RDV gygy.
Tout Ok. Fin mai, mon chéri apprend qu’on le mute à 600km de la maison. Moi, je suis obligée de rester pour mon travail. Grosse angoisse. On se dit que ce n’est pas comme cela qu’on avait envisagé les choses. Et 5 jours après, test+++…
Nous sommes mal. Très mal, je suis terriblement angoissée et je sais que je pourrais y arriver comme ça, mais ce n’est pas comme cela qu’on voyait les choses. Quelques jours après, mon employeur m’offre une opportunité d’évolution dans l’entreprise, un poste à responsabilité.
Je ne dors plus, je pleure toute la nuit, et mon chéri a déjà pris ses fonctions, je suis seule.
Nous avons donc choisi de pratiquer une IVG.
Aujourd’hui, si c’était à refaire, je referai pareil, pcq sur le moment, nous pensons que c’était la meilleure solution.
Seulement voilà. Aujourd’hui, nos situations sont plus stables. Et nous essayons d’avoir un bébé depuis 5 mois.
Je me culpabilise beaucoup, même si je reste persuadée que c’était la meilleure solution pour nous. Le drame, c’est que je suis assez croyante, et je me dis que le bon Dieu ne me pardonnera jamais cette erreur.
Je réfléchis des heures et des heures à tout cela, me dire que l’erreur est humaine… mais j’ai peur que tout cela me bloque. Que psychologiquement, je me punisse pour ce que j’ai fait en arrivant pas à concevoir un bébé.
J’ai vu dans certains message sur ce forum que des filles ayant eu recoure à une IVG essaye d’être maman. Ressentez-vous la même chose que moi?
Je n’ai jamais discuté de tout cela avec quelqu’un. Seul mon chéri sait.
Aidez moi les filles.