Les prénoms rares qui deviennent populaires
De nos jours, les parents souhaitent de plus en plus donner à leurs enfants des prénoms rares et uniques. Cependant, certains de ces prénoms deviennent rapidement populaires, au grand regret des parents qui les ont choisis.
Les 7 prénoms féminins les plus regrettés par les parents
Une experte américaine du nom de Colleen a partagé sur son compte Tik Tok une liste de sept prénoms féminins que les parents regrettent le plus souvent. La raison de ces regrets est surprenante : ces prénoms sont initialement choisis parce qu’ils sont considérés comme rares, mais en réalité, ils sont attribués beaucoup plus fréquemment qu’on ne le pense.
Voici la liste des sept prénoms féminins concernés :
Wrenlee
Ce prénom fait partie des prénoms inventés par les parents, pensant ainsi qu’il resterait unique et rare. Malheureusement, la tendance des prénoms en « lee » étant très populaire, Wrenlee est de plus en plus souvent attribué à des petites filles américaines.
Georgina
Très populaire au début du XXème siècle, ce prénom recommence à apparaître dans les maternités du monde entier. La magnifique Georgina Rodriguez pourrait être une des raisons de ce regain de popularité.
Winona
Porté par la star de la série Stranger Things, le prénom Winona est de plus en plus souvent attribué aux petites filles aux États-Unis. Avec le succès international de la série, il est probable que nos crèches accueillent de plus en plus de petites Winona.
Scottie
Rare en France, le prénom Scottie devrait le rester. Cependant, aux États-Unis, même s’il est encore considéré comme « unique » par les parents, il est de plus en plus choisi. Les parents regrettent donc leur choix lorsqu’ils réalisent que le prénom n’est pas si rare finalement.
Marigold
Marigold est un prénom rare qui suit une tendance très prisée aux États-Unis : la création d’un prénom sur mesure. Dans ce cas précis, il s’agit de coller « gold » à un prénom plus classique, comme Marie qui devient Marigold.
Elowen
Prénom d’une grande rareté en France, Elowen est de plus en plus attribué aux États-Unis car considéré comme rare.
Lottie
Les Américains adorent ce prénom car ils le pensent rare. Résultat, de plus en plus de petites Lottie naissent dans les maternités américaines. En France, le nombre de naissances de petites filles portant ce prénom reste faible, avec un pic en 2005 où 6 petites filles l’ont reçu sur tout le territoire.
Pour éviter de faire des erreurs en choisissant un prénom vraiment unique, il est recommandé de consulter l’Officiel des prénoms.