Révélation CHOC: J’ai découvert être une maman poule EXTRÊME – Voici comment!

Être parent n’est pas une tâche facile et il est courant de devenir un parent trop protecteur, comme l’a découvert cette jeune mère.



Les parents trop protecteurs ont tendance à trop protéger leurs enfants, qui peuvent souvent se sentir étouffés ou incapables de faire face seuls aux difficultés. Cependant, enseigner l’indépendance à leurs enfants peut être bénéfique pour leur développement. Pour cette mère, le moment de lâcher prise est arrivé lors de vacances en famille. Elle a observé sa fille de sept ans participer à une activité et a réalisé qu’elle ne devait pas la protéger de tous les dangers, mais plutôt l’aider à surmonter les obstacles.



Une expérience en bouée qui ne se passe pas comme prévu



Cet été-là, la famille de Laura Onstot est allée au bord d’un lac, comme à leur habitude. Possédant un bateau, ils ont décidé d’attacher une bouée et de monter dessus pour s’amuser et travailler leur équilibre. Ce sport aquatique attire de nombreuses personnes et lorsque la fillette de sept ans est montée seule (pour la première fois) sur la bouée, sa mère protectrice ne pouvait s’empêcher d’être inquiète. Malheureusement, tout ne s’est pas bien passé. Lorsqu’une grosse vague est apparue devant la bouée, la fillette a été projetée dans les airs et est retombée dans l’eau.



Un sauvetage rapide, suivi de larmes



Après cet incident, la famille a dirigé le bateau vers la fillette qui flottait, grâce à son gilet de sauvetage, au milieu du lac. L’enfant était en pleurs.



J’ai eu tellement peur ! Je pensais que vous aviez oublié que j’étais là !



Sa mère, Laura, n’a pas pu s’empêcher de la prendre dans ses bras. Elle avait eu très peur en voyant son enfant être projetée et tomber dans l’eau. Ignorant les conseils d’un ami psychologue pour enfants, elle a serré sa fille contre elle.



J’ai eu tellement peur ! Tu as été éjectée de la bouée !



Cependant, les larmes ne s’arrêtaient pas et la fillette semblait inconsolable.



Un précieux conseil



Le beau-frère de Laura a décidé de partager son point de vue avec la fillette. Au lieu de se concentrer uniquement sur la peur ressentie, il lui a dit qu’elle avait fait exactement ce qu’il fallait.



Tu es restée immobile et as levé les bras pour qu’on te voie mieux. C’était effrayant, oui, mais tu as tout fait correctement. Bravo, tu t’en es très bien sortie.



Il a ensuite emmené la fillette à l’avant du bateau pour danser avec elle. Après quelques instants passés à rire et à danser en famille, la fillette a changé d’avis, comme elle l’a murmuré à l’oreille de sa mère protectrice.



Je veux retourner sur la bouée.



En fin de compte, l’histoire s’est bien terminée et Laura Onstot est fière de la réaction de son enfant. Il faut dire que sa fille est née avec des difficultés respiratoires et que Laura a dû observer les médecins sauver sa vie. Cependant, cette expérience lui a appris quelque chose d’important.



Je ne dois pas vivre sa vie à sa place. En revanche, je suis là pour lui apprendre qu’elle est tout à fait capable de vivre dans un monde imparfait. Je ne dois pas la protéger de tous les petits obstacles sur son chemin ou des vagues sur le lac. Je dois, au contraire, lui apprendre à prendre des risques, tout en sachant comment se relever si nécessaire.



Une belle leçon de vie, qui permettra à toute cette famille d’aborder l’avenir avec sérénité.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.